À propos

Qui suis-je ?

Difficile de se définir dans ce monde sans avoir l’impression de se mettre dans une / des cases comme nous tentons tous de le faire… 
Monde qui est d’ailleurs bien trop vaste et complexe dont notre interprétation diffère selon notre perception de celui-ci.

Pour donner une brève description de ma personne, je suis avant tout un être humain (important de le préciser dans ce monde assez matérialiste et conformiste), puis dans un second temps, pour me définir  » professionnellement  » ce qui est en partie le but de ce texte…Je dirais avant tous un entrepreneur de par mes fortes valeurs et convictions notamment celle de la liberté, et à ce jour un réalisateur / vidéaste indépendant basé sur la Côte d’Azur à deux pas de Monacos’étant spécialisé dans la production et réalisation de films publicitaires pour entreprises et dans les films de mariage.

Passionné de diverses choses, l’art visuel, en soi, la production et réalisation vidéo, reste tout de même la voie me ressemblant le mieux, rassemblant un bon nombre de choses qui me passionnent en un seul et unique domaine d’activité, me permettant de m’exprimer pleinement en jouant avec les notions de créativités et bien sûr avec la narration et l’émotionnel. Le tout en apportant un maximum d’aide et de valeur aux personnes que j’accompagne, j’insiste vraiment sur ce point.

Le goût de l’entreprenariat, de la découverte et du challenge fait de moi quelqu’un qui ne cesse d’apprendre, de s’améliorer et d’expérimenter au risque de m’ennuyer. D’ailleurs je pense que si nous sommes là, c’est pour cette raison. Expérimenter.

Pour conclure ma courte présentation avec un message altruiste, je dirais donc que nous sommes libres. Libre d’essayer, libre d’échouer, libre d’ajuster, libre de déplaire, libre d’exprimer nos valeurs, nos convictions, nos faiblesses, les choses que nous trouvons injustes ou justes. Libre de faire ce que nous aimons si nous le voulons vraiment, libre de nous accepter comme nous sommes, de nous concentrer sur les choses qui nous importent tout en apportant un maximum de valeur aux autres et au monde, et en mettant de côté les choses superficielles qui ne font que nous tirer vers le bas, et qui nous empêchent d’exprimer notre vrai moi, en soi, notre nature la plus profonde qui font de nous des êtres uniques, à condition d’oser la découvrir, afin de pouvoir réellement nous accomplir.

Florian Piana

Facebook
Instagram